Le mardi 18 décembre, Derval accueille au sein de sa salle des Sports la troisième étape des championnats régionaux de boccia et sarbacane. Cette journée sera l’occasion de réunir deux disciplines de précision dans un même lieu et ainsi de faire découvrir ses sports.
La compétition de sarbacane réunira sept participants venus de toute la région des Pays de la Loire. Deux évènements autour de la boccia se dérouleront en parallèle avec d’un côté une compétition réunissant 19 concourants et de l’autre des matchs impliquant 16 licenciés loisirs
La sarbacane est un sport qui nécessite de l’adresse de la précision et de l’endurance, dans le handisport cette discipline se pratique assis et consiste à envoyer des flèches dans une cible placé à 2,5 mètre de distance.
La boccia, qui est une disciplineparolympique depuis 1992, s’apparente à la pétanque, cette pratique est d’ailleurs parfois surnommée « pétanque d’intérieur ». Cette discipline a plusieurs particularités, tout d’abord il est intéressant de noter que les rencontres sont mixtes et que c’est l’un des rares sports qui n’a pas d’équivalant chez les valides.
Cette journée sportive sera aussi l’occasion pour des collégiens du collège de Saint-Joseph de Derval de participer à des sensibilisations autour du handisport encadré par le comité départemental handisport de Loire-Atlantique.
Les compétitions se dérouleront donc le mardi 18 décembre de 10h30 à 15h30 à la salle des sports de Derval.