Témoignage, journée multi-rando !

Témoignage, journée multi-rando !

‌Une belle journée passée au Château de Ranrouet à Herbignac ce dimanche 12 mai.

Nous arrivons sous le soleil  vers 10h45 au parking Leclerc d’Herbignac, nous laissons les voitures et à huit nous prenons la navette ‘petit train » pour rejoindre le Château de Ranrouet.

Après avoir rejoint le Stand « Handisport », Emilie nous renseigne sur les randonnées possible. Nous revoyons notre randonnée car le chemin est trop boueux, pour les poussettes et pmr. nous prenons option sur le circuit sec qui fait environ 3.5kms.
La ballade est très agréable, sur un chemin de terre,nous sommes entouré de champs, puis un petit bois nous croisons, des promeneurs à cheval, en calèche, des randonneurs, les chiens guide font leur travail sans problème, pour Audrey et Guy, nous passons « ‘Longle » puis nous rejoignons en lisière Herbignac et nous prenons notre route pour rejoindre le château.
Jean-Luc pousse Matthieu car le chemin est long.

Il est 13h nous nous installons pour le pique-nique, le soleil nous fait du bien sur ce moment de pause.

Après le café, visite du Château commentée, avec une mise aux enchères en fin de visite. Regrets pour les personnes non-voyantes aucune description des ouvertures et autres.

Puis nous nous dirigeons vers le quadrix, Matthieu y monte et fait une ballade avec avec un accompagnant sur un autre engin, il en revient ravi…

D’un autre côté, il y a des tandems, Olivier, Guy, Audrey et moi-même participons  à cette découverte, très agréable et sportive.

Nous rejoignons le stand Handisport, et là Dominique Fouchard à amener des Handbike, Matthieu s’y essaie ainsi que Magalie.
Pour Matthieu le diriger est difficile, tant dit que Magalie trouve cela super!!!

A cinq, Florian, Matthieu, Guy, Audrey et moi-même, prenons le bus pour rejoindre « Les Fossés Blancs » pour une ballade en chaland.
Nous montons et nous avançons tant tôt au moteur, ou à la godille dans les marais, les bords sont fleuris de d’iris Jaune, nous passons dans des sous bois sur l’eau, c’est reposant, doux, et bonne ambiance sur le chaland avec les familles.

Pendant de temps, Jean-Luc, Olivier et Magalie ont eu la garde des chiens-guide, et nous nous retrouvons aux voitures pour le retour à Saint-Nazaire.

Très Belle journée passé au Château de Ranrouet et sur les activités, à renouveler  

Nicole.Ch.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *